L/'europe s'engage

LIFE IP SMART WASTE

Région Sud

Develop circular economy

L’Agence des économies solidaires, GRDF et la FNCCR lancent un appel à projets en vue de soutenir la valorisation des biodéchets, via la méthanisation, au profit du développement durable des territoires. La loi Anti-gaspillage et Économie Circulaire (AGEC) de février 2020 rend obligatoire la mise en œuvre du tri à la source des biodéchets pour tous les producteurs y compris les ménages dès le 1er janvier 2024. Cet appel à projets s’adresse ainsi aux collectivités locales ou groupements (régions, départements, syndicats, …) qui seront amenés à proposer aux ménages et aux professionnels de leur territoire des solutions pour le tri et la valorisation de leurs biodéchets. Au-delà de la contrainte réglementaire, cela représente une véritable opportunité d’innovation dans les territoires.

Les porteurs de projet peuvent déposer leur candidature jusqu’au 25 mars 2022 sur le site innovation.grdf.fr/appels-a-projets/mobilisation_biodechets/.

Les lauréats devraient être annoncés d’ici le début du mois de mai 2022.

Une webconférence de présentation de cet appel à projets se déroulera le 26 janvier 2022 à 10h30 sur la plateforme IDEAL CO, vous pouvez vous y inscrire dès maintenant via le lien suivant : hello.idealco.fr/inscription-formation-grdf-aap-biodechets